Mon petit Robin est revenu lundi dernier de l'école en me réclamant des cordons bleus. Il en avait mangé pour la première fois à la cantine. Quelle mère indigne je fais, je ne lui en avais jamais cuisiné !! C'est tant qu'il goûte à ce plat à 4 ans et demi.

Alors à sa demande, en voilà des faits maison dont j'ai découvert la recette chez Fashion Cooking. N'hésitez pas à lui rendre visite et vous découvrirez sa recette en image.

 

cordons-bleus-1.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 fines escalopes de dinde ou de veau (pour moi : de poulet)

crème fraîche épaisse
8 tranches de fromage de type Toastinette
2 tranches de jambon blanc (pour moi : des filets de poulet)
 farine
1 œuf
chapelure

 

cordons-bleus-2.jpg

 

Recette :

Tremper une face de chaque escalope dans une assiette remplie de farine

Tartiner les faces d’escalopes non farinées de crème fraîche épaisse

Déposer 2 Toastinettes dans la longueur de chaque escalope et un quart de tranche de jambon sur chaque Toastinette (couper la tranche de jambon en quart aide à plier plus facilement les cordons bleus)

Replier chaque cordon bleu sur lui même et fermer le éventuellement avec un cure-dent piqué à l’extrémité

 

cordons-bleus-3.jpg

 

Laisser reposer les cordons bleus 30mn (laisser reposer 30mn au frais après avoir fariné, c’est le secret d’une panure qui tient à la cuisson!)

Au bout de 30mn, tremper chaque cordon bleu dans une assiette remplie d’oeuf battu puis dans une assiette remplie de chapelure

 

cordons-bleus-4.jpg

 

Faire ensuite cuire vos cordons bleus à la poêle dans un peu de beurre environ 4-5mn par face en rajoutant un peu de beurre lorsque vous retournez les cordons bleus

 

A faire et à refaire...mon fils a adoré et n'arrête pas d'en redemander...Alors merci à Fashion Cooking pour cette délicieuse recette.

 

Bon mercredi et à vendredi

 

 

Retour à l'accueil