Encore une fois mes excuses à ceux et celles qui n'ont pas le Thermomix mais je n'ai pas eu le temps de me documenter pour trouver une autre alternative pour réaliser ces délicieux Flamby maison. Mais chez Sandrine (lien ci-dessous) vous trouverez la recette à la casserole. Ouf !

C'est chez Aglibouly que j'ai découvert cette recette qui elle même l'avait trouvée chez Sandrine.

A faire et à refaire ... comme je ne suis pas une grande adepte de tout ce que l'on peut acheter tout prêt. Je peux vous dire qu'avec ces flamby maison vos enfants ne voudront plus manger ceux du commerce....Et en ce moment quand on voit ce qui se passe dans les plats touts prêts mieux vaux enfiler son tablier.

 

flamby-vanille-caramel-1.jpg

 

Ingrédients pour 6 moules mini-gourmets de Tupperware :

Caramel liquide (si fait maison, le faire la veille au minimum) - pour moi fais au dernier moment ce qui explique que mon caramel soit clair

500 g de lait

20 cl de crème fraîche liquide

1/2 gousse de vanille fraîche

2 g d'agar-agar

50 g de sucre

 

flamby-vanille-caramel-2.jpg

Flamby dans la pénombre - vu que mes photos étaient un peu blanches je me suis légèrement amusée. 

 

Recette :  

Fendre en 2 la gousse de vanille, et grattez les grains dans le bol du thermomix

Ajoutez tous les autres ingrédients (même la gousse de vanille, pour augmenter le goût) et programmer 14min./90°C/Vit.3

A la fin du programme, retirer la gousse de vanille et filtrer la préparation au chinois si vous le souhaitez

Disposez au fond de chaque moule, l'équivalent d'une cuillère à soupe de caramel liquide froid, puis versez doucement la préparation dessus

Mettre au frais pendant au moins 3 heures

 

Recette approuvée et adoptée. Merci les filles de m'avoir fait découvrir ces délicieux Flamby vanille-caramel.

Excellent mercredi !

Retour à l'accueil