Les galettes de sarrasin sont idéales pour réaliser des "crêpes" salées.

Libre cours à votre imagination pour les garnir.

Vous pouvez aussi bien faire le choix de les déguster avec du thon ou du saumon qu'avec du jambon blanc, oeuf et fromage.

Généralement, je garnis ces galettes de sauce tomate, jambon blanc, oeuf au plat et gruyère. Ce sont les ingrédients que j'ai toujours dans mon frigo.

 

Ingrédients pour 8 galettes de sarrasin:

200 g de farine de sarrasin

1 pincée de sel

2 oeufs

40 cl d'eau

 

Recette:

Dans un saladier, mettre la farine ainsi que le sel et remuer

Ajouter les oeufs et remuer à  nouveau

Verser progressivement l'eau tout en remuant

 

Vous obtiendrez une pâte assez épaisse qu'il faudra laisser reposer environ 30 minutes.

J'utilise ce temps de repos pour préparer les ingrédients qui seront nécessaire au garnissage des galettes car il faut être très rapide lors de leur préparation. Donc mieux vaut avoir tous les ingrédients sous la main.

 

Pour réaliser ces galettes, vous devrez graisser votre crêpière et étaler l'équivalence d'environ 3/4 d'une louche de pâte.

Vous trouverez votre galette sans doute très épaisse mais j'avoue avoir essayé d'augmenter le volume d'eau et ne suit arrivé qu'à casser mes galettes de sarrasin.

Dès que le premier côté de la galette est cuit. Retourner la galette comme pour la cuisson d'une crêpe "ordinaire" et c'est à ce moment qu'il faut être rapide pour garnir la galette.

Sur la moitié de la galette, mettre les ingrédients choisis puis quand vous pensez que votre galette est totalement cuite la plier en deux et servir.

Retour à l'accueil