J'ai trouvé la recette de cet excellent gâteau "bourré" de fruits grâce à Lou. Le jour où j'ai vu cette recette sur son blog je n'ai pu résister de le faire. Et à la demande de Sébastien (il se reconnaîtra), je me suis empressée de publier ce billet.

Je n'hésiterais pas à refaire ce gâteau qui fait le tour de la blogosphère.

 

gateau-invisible-pomme-poire-1.jpg

 

Ingrédients pour un gâteau :

3 belles pommes

3 belles poires

2 oeufs

10 cl de lait

70 g de farine50g de sucre - 20g de beurre fondu - 1 sachet de levure chimique

50 g de sucre

20 g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe d'arôme de vanille

1 pincée de sel

 

gateau-invisible-pomme-poire-2.jpg

 

Recette :

Allumer le four à 200°c

Tamiser ensemble, la farine, la levure, le sel et réserver

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux

Ajouter le beurre, la lait et la vanille en fouettant bien le tout 

Incorporer petit à petit la farine en mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène

Diviser la préparation en 2 parts égales dans 2 saladiers différents

Peler et couper les fruits en fine tranche à l'aide d"une mandoline (pour moi, au couteau. je garde un mauvais souvenir de cet ustensile)

Au fur et à mesure, jeter les lamelles de pommes dans un saladier puis mélanger avec la pâte (afin d'éviter que les tranches de fruits s'oxydent), et faire de même avec les poires dans le second saladier

Dans un moule beurré et fariné de 20 cm de diamètre, déposer en premier, la préparation aux pommes et lisser le dessus avec une spatule

Verser au dessus des pommes, le mélange aux poires puis lisser à nouveaugateau invisible pomme poire 3

 

Enfourner pendant 35 min gateau-invisible-pomme-poire-4.jpgVoilà un gâteau que je trouve vraiment renversant et tout au long de sa cuisson je me suis dit qu'au démoulage il allait finir en miettes. Merci Lou pour cette sublime recette mais j'avoue être jalouse de ton moule. Pour ceux qui veulent le découvrir alors il faudra rendre une visite à Lou. Bon dimanche

Retour à l'accueil