Bonjour, je suis de retour et en forme cette fois-ci. Je vous remercie tous et toutes pour vos petits messages de bon rétablissement.

 

La recette d'aujourd'hui vient tout droit du livret de recette qui est vendu avec le gaufrier expert de chez Krups.

C'est un magnifique gaufrier qui permet de faire des gaufres comme sur les fêtes foraines.

 

Désolée pour la photo mais je me suis précépitée pour ne pas que ma gaufre refroidisse et voilà le résultat :

 

gaufres-biere.jpg

 

Ingrédients pour 8 gaufres :

33 cl de bière (pour moi de la bière aux fruits rouges pour un peu plus de saveur)

250 g de farine

1 cuillère à soupe de levure chimique

1 cuillère à café de sel

75 g de sucre en poudre

50 g de beurre (fondu)

4 oeufs

1 cuillère à café de jus de citron

 

Recette:

Verser la bière dans un pichet et laisser reposer pendant 5 minutes, jusqu'à ce que l'écume disparaisse

Mélanger la farine, la levure et le sel

Dans un grand bol, battre les oeufs, la bière, le beurre fondu, le sucre et le jus de citron pendant environ 2 minutes

Ajouter graduellement le mélange de farine, à raison d'une cuillère à la fois

Battre jusqu'à consistance lisse

Pas besoin de temps de repos pour cette pâte

 

Régalez-vous

Retour à l'accueil