Et oui, je sais mes recettes improvisées ont tendances à avoir des noms bizarres.

Qu'est-ce que vous voulez c'est comme ça. A la base, je voulais faire des quenelles de poisson. Rien de plus ordinaire mais seulement mes premières quenelles se sont défaites dans l'eau de cuisson. Alors, je ne voulais pas gâcher ma préparation. J'ai eu l'idée de verser la préparation dans des moules à cake et de les passer au four.

Le résultat a été satisfaisant et en plus j'ai gagné du temps en préparation et cuisson.

 

quenelles-de-poisson1.jpg

 

 

Ingrédients pour 1 moule à cake:

65g de beurre mou

3 oeufs

15 cl d'eau

100 g de farine

400 g de colin surgelés (ou autre poisson de votre choix)

sel, poivre, noix de muscade

 

Recette:

Mettre les morceaux de colin à décongeler

Mixer le colin très finement

Préparer la pâte à quenelle comme une pâte à chou : Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le beurre et du sel puis verser la totalité de la farine. Mélanger à feu doux jusqu'à dessèchement de la pâte.

Hors du feu, ajouter les oeufs pour finir par le poisson haché

Assaisonner généreusement

Mettre cette pâte dans un saladier que vous filmerez et placerez au réfrigérateur pendant 12 heures

 Préchauffer votre four à 200°C

Verser votre préparation dans un moule à cake en silicone (ou autre)

Enfourner pendant 25 minutes

Démouler et servir avec la sauce de votre choix (pour moi de la bisque de homard)

 

quenelles-de-poisson2.jpg

 

Retour à l'accueil