C'est la chandeleur. Alors, c'est parti pour faire sauter les crêpes pour le plus grand plaisir des petits et des grands bien entendu.

J'ai découvert cette succulente recette de pâte à crêpes (mes préférées je pense) sur le site de recettes-bretonnes.fr et je ne me lasse pas de les faire et refaire. Même si j'avoue qu'elles sont sans doute un peu plus caloriques que d'autres.

Pâte à crêpes bretonnes

Ingrédients :

250 g de farine

50 g de beurre

50 cl de lait

10 cl d' eau

4 gros oeufs

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 pincée de sel

 

Recette :

Dans un saladier, ajoutez la farine de froment, 2 cuillères à soupe de sucre et une pincée de sel.

Versez le lait puis l'eau progressivement tout en battant avec un fouet.

Ensuite, rajoutez le beurre au préalablement fondu et les œufs pour finir

Laissez la pâte à crêpes reposer pendant 30 à 45 mn au frais.

Utilisez une poêle à crêpes pour réaliser vos crepes bretonnes : graissez-la avec une noisette de beurre puis versez une louche de pâte.

Faites cuire votre crêpe environ 2 mn par face, et retournez-la avec une spatule.

 

Astuce de Recettes-bretonnes.fr :

Comment éviter les grumeaux : pour une astuce anti-grumeaux infaillible, vous mélangez d'abord les ingrédients solides, vous rajoutez les ingrédients liquides puis les oeufs en dernier

Pâte à crêpes bretonnes

Pour l'accompagenement, je vous laisse choisir :

  • caramel au beurre salé
  • pâte à tartiner maison
  • confitures maison
  • compote
  • ou tout simplement sucre et pour moi avec un zeste de citron

 

 

Retour à l'accueil