L'autre jour je cherchais une petite entrée légère et rapide à servir avant un barbecue. Je me suis dit pourquoi pas une panna cotta version salée...et bien sûr avec les ingrédients disponible dans mon frigo.

C'est tellement simple à faire (moins de 10 minutes) que vous pourrez, avec cette recette, épater vos amis et laisser leurs palets découvrir quels ingrédients sont cachés dans votre plat.

 

panna cotta poulet époisse 1

 

Ingrédients pour 4 verrines :

20 cl de crème liquide

1 feuille et demie de gélatines

75 g d'aiguillettes de poulet grillé

60 g d'époisses

sel, poivre

 

 panna cotta poulet époisse 2

 

Recette :

Dans une casserole, porter à ébullition la crème avec l'époisse coupée en petits morceaux

Laisser frémir 5 minutes en remuant fréquemment

Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide

Assaisonner la crème

Ajouter les aiguillettes de poulet ainsi que les feuilles de gélatine égouttées

Mélanger le tout avec une cuillère puis mixer avec un mixeur plongeant

Verser cette préparation dans 4 verrines et placer au frais au minimum 4 heures

 

panna cotta poulet époisse 3 

 

J'ai présenté ces verrines avec des tranches de pain de campagne grillées, tartinées de ricotta parsemée de ciboulette et avec des aiguillettes de poulet grillé sur lesquelles j'avais déposé quelques gouttes de crème de vinaigre de framboises.

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil