Un gâteau au chocolat, voilà une recette qui se fait rare sur mon blog. Et oui, je n'aime pas ça. Seulement, quand mon fils me le réclame je ne peux pas lui refuser. Cependant, j'ai beau eu chercher une recette dans mes livres et bien ce fût sans succès. Alors, j'ai rendu visite à  Yolande du blog chez Patchouka et là je savais que je trouverais mon bonheur...du moins celui de mon fils ou devrais-je dire de mes 2 fils.

 

gateau-au-chocolat-cyril-lignac-1.jpg

 

Ingrédients pour un gâteau  :
4 oeufs
100 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait (pour moi : un lapin au chocolat au lait et noisettes)
90 g de beurre
80 g de farine

 

gateau-au-chocolat-cyril-lignac-2.jpg

 

Recette :
Préchauffer le four à 180°C (Th. 6)
Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie le beurre avec le chocolat noir et le chocolat au lait coupé en morceaux
Dans un saladier, bien mélanger le sucre avec les oeufs
Ajouter la farine et mélanger
Incorporer ensuite le chocolat fondu à cette préparation
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
Verser la pâte dans un moule de 20 à 25 cm et enfourner pendant 30 minutes à 180°C (Th. 6)
Laisser refroidir 10 minutes puis démouler délicatement

 

gateau-au-chocolat-cyril-lignac-3.jpg

 

Merci Yolande pour cette recette très simple et que mes petits amours ont adoré.

A samedi pour la dernière recette sucrée de la semaine

Retour à l'accueil