En tapant le titre de mon billet, je me suis dis et j'espère qu'elle le verra : "ça c'est une question pour Sorawel". Et oui, la réponse est des boulettes. Si vous voulez plein d'idées recettes de boulettes, allez voir son blog. Allez hop fini le clin d'oeil, on passe à la recette.

 

que-faire-avec-un-reste-de-roti2.jpg

 

Ingrédients pour 4 boulettes :

2 belles tranches de rôti (porc ou veau)

2 tranches de pain de mie

1 oeuf

2 cuillères à soupe de lait

sel, poivre

1 peu de farine

 

Recette :

Placer vos tranches de rôti dans votre robot et les mixer

Ajouter le pain de mie, l'oeuf, le lait, le sel et le poivre et mixer à nouveau afin d'obtenir une sorte de pâte

Verser un peu de farine dans une assiette creuse

Prendre un peu de pâte dans votre main et la rouler de façon à obtenir une boulette

Rouler cette boulette dans la farine puis la déposer sur une assiette

 

que-faire-avec-un-reste-de-roti.jpg

 

Renouveler l'opération avec le reste de la pâte

Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile afin de pouvoir faire frire les boulettes

Plonger les boulettes dans l'huile de friture chaude

Retourner les boulettes fréquemment

une fois légèrement colorées, déposer les boulettes sur un plat ou assiette recouvert de papier absorbant

 

que-faire-avec-un-reste-de-roti3.jpg

 

C'est prêt ! à table les enfants !

Un plat simple et prêt en quelques minutes. ça m'a aussi permis de faire manger du rôti à mon fils qui n'aime pas ça.

 

Bon dimanche !

Retour à l'accueil