J'ai réalisé cette recette que j'ai trouvé sur le site marmiton.org et je la conseille car c'est une recette très bonne, facile à réaliser et à laisser cuire au four pendant que l'on vaque à d'autres occupations.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

6 grosses tomates

1 oignon

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

6 cuillères à soupe de chapelure

4 cuillères à soupe de parmesan

 

Ma touche personnelle à cette recette :

Les tomates n'étant pas aussi bonnes et juteuses qu'en été, j'ai ajouté :

1 gousse d'ail hachée et 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence pour relever le goût des tomates.

Je n'avais pas de parmesan sous la main alors j'ai mixé du comté à l'aide d'un hachoir à viande électrique ce qui m'a permis de réduire ce fromage en poudre.

 

Recette (avec ma touche personnelle):

Préchauffer votre four à 210° (th 7)

Couper les tomates en rondelles assez fines.

Dans un saladier, mélanger, comme une salade, les tomates aux herbes de Provence, l'ail haché, le sel et 2 cuillères à soupe d'huile.

Disposer ce mélange dans un plat et l'enfourner pendant 30 minutes

Pendant ce temps, faire revenir (sans coloration) les oignons émincés finement.

Laisser refroidir quelques minutes puis ajouter la chapelure, la "poudre" de comté et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Répartir ce mélange sur les tomates et mettre à nouveau au four pendant 20 minutes

 

Vous pouvez retrouver la recette originale avec le lien suivant

http://www.marmiton.org/recettes/recette_crumble-de-tomates_15193.aspx

 

 

Retour à l'accueil