Avec un peu de retard dans la planification de mes recettes, voici aujourd'hui la recette des enfants.

Ce mercredi je vous présente les nuggets de poulet, une recette que j'ai déniché Chez Patchouka.

Le succès était encore une fois au rendez-vous. Sur la photo, désolée mais mes nuggets sont légèrement trop cuits et en plus le cumin n'a pas arrangé les choses...allez voir la recette de Patchouka pour vous en assurer. Mais on a quand même tout mangé.

 

nuggets-de-poulet-1.jpg 

  

Ingrédients :
4 blancs de poulet
2 oeufs
chapelure
cumin en poudre (1 cuillère à café environ)
sel et poivre


Recette :
Couper les blancs de poulet en carrés de 3 cm de côté environ
Dans une assiette creuse, battre les oeufs
Puis dans une seconde assiette, mélanger la chapelure, le cumin, le sel et le poivre
Plonger un à un les morceaux de poulet d'abord dans les oeufs battus puis dans la chapelure

 

nuggets-de-poulet-2.jpg


Faire chauffer de l'huile dans une poële (ou comme moi directement dans votre friteuse électrique)
Déposer les nuggets et les faire cuire quelques minutes en les retournant

 

Pour un succès garanti, Patchouka conseille de servir ces nuggets avec des frites maison et du ketchup. Et là, je suis totalement d'accord avec elle et je pense que les enfants ne nous contrediront pas.

 

à bientôt et profitez-bien de ce beau soleil 

 

 

 

Retour à l'accueil