Depuis que je me promène sur le blog de Sorawel, je ne peux m'empêcher d'être attirée par ses recettes de boulettes. Elle a tout à fait raison c'est tellement simple à faire alors pourquoi s'en passer. Par contre, j'ai fait un "mix" de plusieurs de ces recettes en fonction de que j'avais dans mon frigo.

 

boulettes-poulet-vqr-1.jpg

 

Ingrédients pour 10 boulettes :

2 belles escalopes de poulet

6 tranches fines de jambon blanc fumé

3 Vaches qui Rit (ou autre fromage qui coule à la cuisson) 

 sel, poivre (facultatif : je n'en ai pas mis il y en a suffisamment dans le jambon)

  boulettes poulet vqr 2

 

Recette :

Préchauffer votre four à 200°

Couper les escalopes en gros morceaux

Mixer les escalopes de poulet avec les tranches de jambon blanc fumé très finement

Prendre du poulet sur toute la surface de sa main et déposer un petit morceau de Vaches qui Rit  

Refermez en formant une boule 

Déposer les boules sur un plat recouvert de papier sulfurisé

Enfourner à four chaud environ 20 minutes

Servir napper d'une sauce

 

Bon vendredi

 

Retour à l'accueil